Six concepts Pour le Moab Easter Jeep Safari 2019

Comme le veut la tradition, les adeptes de conduite hors route prendront bientôt le chemin du désert de l'Utah. En effet, depuis maintenant 53 ans, ceux qui préfèrent conduire là ou l'asphalte arrête parcourront de longues distances pour aller au Moab Easter Jeep Safari, un évènement reconnu comme l'un des plus grands rassemblement de Jeep tenu chaque année.

Le constructeur est aussi très impliqué dans cet évènement, y présentant chaque année plusieurs concepts. Pour 2019, c'est le tout nouveau Gladiator qui est mis de l'avant; en effet, cinq des six concepts présentés par Jeep sont basés sur cette plateforme !

Voici donc les six véhicules que Jeep amènera au Moab Easter Jeep Safari 2019:

Jeep Wayout

Ce Gladiator est conçu pour pouvoir aller n'importe ou tout en amenant suffisamment de matériel pour pouvoir camper à la belle étoile. Il est pourvu de renforts sur la carrosserie, des pneus de 37 pouces et d'un treuil de 12 000 livres. Sur le toit, on retrouve une tente capable de loger deux campeurs. Le Wayout est même équipé d'un compresseur embarqué.

Jeep Flatbill

Le Flatbill -qui tire son nom d'un style particulier de casquette- s'adresse aux amateurs de motocross. Il est pourvu de rampes pour aisément embarquer une paire de motos; celle-ci sera nécessaire puisque le camion est équipé de gros pneus de 40 pouces ainsi que d'un ensemble de suspensions remonté de 4 pouces. Finalement, Mopar fournit un kit d'admission d'air froid pour une sonorité plus rauque.

Jeep M-715 Five-Quarter

Ce bijou est un heureux mélange entre le style d'antan et la technologie moderne. Utilisant comme base un camion M-715 1968, les ingénieurs de Jeep ont complètement revampé l'engin. Tout l'avant du véhicule est remplacé par des panneaux en fibre de carbone, plus léger. Les phares avant sont maintenant des unités HID, tandis que le parechoc avant provient d'un Gladiator Rubicon. Sous le capot, on retrouve le fameux Hellcrate, un moteur suralimenté de 6,2 litres développant plus de 700 chevaux!

Jeep J6

Le J6 se veut un hommage au style des années 70. On le reconnaitre à sa peinture bleue distinctive -provenant du catalogue du Jeep Honcho 1978-, à sa cabine simple ainsi qu'à ses parechocs représentant des items qui seront bientôt disponible dans les catalogues Mopar. Par exemple, les roues, le protecteur tubulaire avant, la grille ainsi que les protecteurs latéraux seront tous bientôt disponibles.

Jeep JT Scrambler

Le CJ Scrambler est un des modèles rétro les plus populaires de la marque; avec le JT Scrambler, Jeep veut lui rendre hommage. Ce Gladiator est pourvu d'une peinture Orange Punk'N et de bandes décoratives. La boite arrière est traitée avec un enduit protecteur, tandis que les barres tubulaires qui en ressortent sont peintes en blanc. Les roues de 17 pouces ainsi que l'échappement Mopar seront bientôt offerts chez votre concessionnaire le plus proche.

Jeep Gladiator Gravity

Finalement, le Gladiator Gravity s'adresse à ceux qui veulent monter sur les plus hauts sommets. Basé sur un Gladiator Rubicon, ce camion gagne des pneus de 35 pouces, des protecteurs tubulaires sous les côtés et un éclairage à DEL. Pour le confort des occupants, Jeep équipe l'intérieur de ce modèle d'un habitacle complet en cuir Katzkin et de poignées additionnelles.

 Jeep présente six concepts au Moab Easter Jeep Safari. 2019-04-08 16:33:27